Bertrand Keufteurian en crowdfunding !


Vous connaissez Bertrand Keufteurian ?

Derrière ce nom se cache uen série française réalisée par Carlos Rodrigo et Guillaume Matthias :

Synopsis : 

Des extraterrestres ont décidé d’envahir la Terre mais se voient défaits par l’humanité qui trouve de justesse le moyen de les confiner dans des lieux bien précis, dont la ville de Metz. Du coup, des traqueurs d’aliens voient le jour pour nettoyer ces places de leurs « nouveaux habitants »… Ces chasseurs deviennent des stars via des émissions de télé-réalité… Notre héros, Bertrand Keufterian, tente d’être l’un d’eux.

 

Image

Illustration de Gerald Parel

Les personnages :

Bertrand Keufterian : Depuis que les « traqueurs » d’aliens sont devenus des stars via des émissions de télé-réalité, Bertrand Keufterian s’est trouvé un nouvel objectif : devenir d’entre eux. Ce mosellan loser s’implique beaucoup dans la chasse à l’extraterrestre en espérant faire des étincelles et changer ainsi sa vie trop tranquille à son goût.

Nina : Jolie clubbeuse caractérielle, elle va croiser Bertrand lors d’un attentat libérant les aliens jusque dans les zones encore habitées de Metz. Elle formera avec lui un duo improbable qui n’aura qu’un objectif : se tirer de là !

Les Aliens : Ces extraterrestres ont l’air d’avoir décidé d’envahir la Terre mais se sont vu défaits par l’humanité qui trouva de justesse le moyen de les confiner à Metz. On en sait pas beaucoup plus sur eux, si ce n’est qu’ils ont plus l’air de se comporter comme des bêtes féroces que comme des êtres capables de voyager à la vitesse de la lumière…

 

L’équipe des auteurs de la série réalise une opération de crowdfunding pour réaliser la publication de l’album cartonné réunissant les 4 premiers épisodes de BK (96 pages).

Lien : http://www.kisskissbankbank.com/bd-bertrand-keufterian

Message des auteurs :

Notre petite équipe souhaite récupérer 2000 euros pour financer l’impression d’un album cartonné réunissant les 4 premiers épisodes des aventures deBERTRAND KEUFTERIAN sorti en format fascicule par l’association Phylactères et en format numérique via WEBellipses.

Caractéristiques du futur album :
– 96 pages couleur
– Format : 17 x 24 cm
– Papier : classique demi-mat, (grammage 130g)
– Couverture : papier cartonné avec dos carré
– Finition du pelliculage : Mat

Le reste (la distribution et l’administration) sera pris en charge par la petite maison d’édition KOTOJI qui prendra alors le relais. L’album sera alors vendu aux alentours de 14 euros (pour une centaine de pages), dans toutes les bonnes librairies.

 

Si vous voulez en savoir plus sur la série, vous trouverez plus d’information dans les liens suivants :

.:: DOSSIER DE PRESSE PDF – LE BLOG DE BERTRAND ::.

.:: LIRE LA BANDE ANNONCE DESSINÉE (TURBOMEDIA) ::.

 

Quelques extraits ci-dessous : 


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.