JoJo’s Bizarre Adventure Diamond is unbreakable


jojo_s_bizarre_adventure_wallpaper_by_franky4fingersx2-d73oy5d-533x251
Diamond is Unbreakable , connu initialement sous le nom 4e partie : Josuke Higashikata , est la quatrième partie du manga JoJo’s Bizarre Adventure.

Sypnosis :

1999, Morioh, Japon. C’est la rentrée scolaire au Japon et Jotaro vient rencontrer un certain Josuke Higashikata. Jeune lycéen, il s’avère être à son grand étonnement l’oncle de notre ancien héros (fruit d’une relation adultère de Joseph avec une Japonaise). Il vient aussi le mettre en garde contre un mystérieux manieur de Stand qui vient menacer la vie paisible de sa petite ville. Troublé, Josuke se voit obligé d’accepter sa destinée lorsque le danger vient frapper à sa porte : protéger sa ville et ceux qu’il aime des malveillants manieurs de Stand qui commencent à apparaître…

Est-ce que Jôsuke trouvera le courage de protéger sa ville de leurs assauts ? D’où vient cette étrange recrudescence de manieurs de Stands ? Et surtout, comment combattre une menace tapie dans l’ombre depuis des années se révélant au grand jour ?

Ambiance locale pour cette nouvelle partie qui se déroulera dans un seul et unique endroit, la petite ville de Morioh au Japon. Vu que l’intrigue ne nous fera pas voyager cette fois ci, Araki concentrera tous ses efforts afin de créer une ville crédible et cohérent en redessinant le plan avec acharnement jusqu’à satisfaction. Hirohiko Araki nous offre sa partie préférée et la plus personnelle de son œuvre, en partie autobiographique. Elle se déroule dans une vision fantasmée de la ville de son enfance. Le protagoniste principal, Josuke, s’avère d’ailleurs être le héros préféré de l’auteur, son antagoniste, le déroutant Kira son vilain préféré et le très prétentieux Rohan son alter-ego de manga.

Plus orientée vers le mystère et le suspense que les autres parties de la série, on y est plus proche d’un polar avec une touche de fantastique, tout en suivant le quotidien étrange de nos héros. Les aventures de Josuke sont fort appréciées des fans pour leur qualité graphique, l’originalité des situations et le plaisir renouvelé qu’elle apporte. Chaque apparition d’un nouveau possesseur de Stand ne donne pas systématiquement lieu à une confrontation et nous assisterons à des rencontres des plus insolites et très amusantes. Car l’humour de JoJo’s Bizarre Adventure transparaît clairement dans cette partie parfois très décalée. Araki, devenu un artiste abouti, y laisse libre cours à son imagination et à notre plus grand plaisir nous pourrons assister à des situations aussi diverses qu’une romance adolescente, un repas gastronomique, un remake de Speed, de Misery, d’un jour sans fin palpitant et d’une partie de Janken aux enjeux dantesques comme lui seul sait les inventer.

Un manga culte a lire enfin dans notre beau pays !!!

maxresdefault

Les autres saisons sont disponibles dans votre Librairie 😀

La serie Jojo bizarre

Une serie de tomes (sur ) qui est .


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.