Le Caravage – Tome 2 La Grâce


Une œuvre inoubliable. Une vie inimaginable.

Blessé, fiévreux et en exil après son affrontement contre Ranuccio, le Caravage quitte Rome pour trouver refuge auprès d’une troupe de saltimbanques. Le peintre profite de sa convalescence pour se lier avec la belle et farouche Ipazia, qui lui servira d’inspiration future. Alors que leur caravane fait halte à Naples, le Caravage se rend compte qu’il est à la fois célèbre et recherché à travers toute l’Italie.

Entre les proches de Ranuccio qui cherchent vengeance et les commanditaires de ses tableaux laissés inachevés, le peintre ne s’est pas fait que des admirateurs et partage sa vie entre la palette et l’épée. Son seul espoir d’obtenir, par la grâce papale, un sésame pour retourner à Rome est d’entrer dans le prestigieux ordre des Chevaliers de Malte. C’est un nouveau voyage qui s’annonce…

Susceptible, impétueux, hédoniste et bagarreur, le Caravage n’est pas seulement le maître du clair-obscur et l’un des plus grands peintres de l’histoire de l’Art, c’est aussi l’auteur d’une vie d’aventure au moins aussi incroyable que son œuvre. Avec ce second volume, Milo Manara parachève son chef-d’œuvre : rendre hommage au plus grand artiste de son temps dans une ode à l’art et à la beauté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *