Le film Mario annoncé pour 2022


Chris Meledandri et Shigeru Miyamoto travaillent actuellement à la production d’un film d’animation issu de la franchise Mario.

La franchise Mario de Nintendo va être adapté au cinéma. Après avoir tenté l’aventure en 1993 avec Super Mario Bros., un film souvent pointé du doigt par les fans, la société japonaise souhaite en effet remettre le couvert, cette fois-ci avec un film d’animation. C’est d’ailleurs le studio américain Illumination Entertainment, branche des studios Universal à qui l’on doit notamment Moi, Moche et Méchant et son spin-off Les Minions, qui se chargera de sa production.

Selon le magazine Variety, c’est le fondateur du studio, Chris Meledandri, qui sera aux commandes du projet. Le réalisateur a en effet profité d’une interview accordée à la revue américaine pour annoncer la mise en production du film. Il a par ailleurs dévoilé que celui-ci devrait débarquer dans les salles pour 2022.

La réalisation du film se fera en étroite collaboration avec le concepteur de la franchise, Shigeru Miyamoto. « C’est une tâche ambitieuse », a-t-il déclaré à Variety. « Le défi est de prendre des choses si minces dans leur forme originale et de trouver une profondeur qui ne compromette pas ce que des générations de fans aiment chez Mario, colle à l’iconographie et supporte une structure en trois actes ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *