Le Manuel de la Jungle


66yE0fMOp2xWPVnFDT_kQygrBldy46xeZkctjpg8m7I8e07erGQeSQ-cover-large
Deux auteurs de bande dessinée peuvent-ils survivre dans la jungle ? Partis quelques jours en pleine forêt guyanaise avec deux copains baroudeurs, Joub et Nicoby font leur retour aux sources. Chasse, bivouac, cueillette, excursions et trouille bleue s’inscrivent au programme de ce reportage qui conduit nos deux auteurs au coeur d’une nature certes exubérante (et non sans danger pour le distrait), mais aussi de plus en plus menacée par l’homme et son exploitation déraisonnée des ressources.

Au cours de leurs pérégrinations, racontées avec humour, Joub et Nicoby apprennent à connaître les bruits de la nuit dans la jungle, mais se trouvent aussi confrontés à des réalités dérangeantes, telles que l’extraction clandestine d’or dans une zone censément protégée, mais qui est en fait gangrénée par un trafic dont les hommes sont les premières victimes. Un récit complexe, traversé de problématiques très actuelles sur le statut de la vie sauvage dans un monde moderne qui lui laisse de moins en moins de place, et magnifié par la beauté de paysages saisis sur le vif.
 

Plus d'infos

Fiche technique

Manuel de la jungle

Manuel de la jungle

Deux auteurs de bande dessinée peuvent-ils survivre dans la jungle ? Partis quelques jours en pleine forèt guyanaise avec deux copains baroudeurs, Joub et Nicoby font leur retour aux sources. Chasse, bivouac, cueillette, excursions et trouille bleue s'inscrivent au programme de ce reportage qui conduit nos deux auteurs au coeur d'une nature certes exubérante (et non sans danger pour le distrait), mais aussi de plus en plus menacée par l'homme et son exploitation déraisonnée des ressources. Au cours de leurs pérégrinations, racontées avec humour, Joub et Nicoby apprennent à  connaitre les bruits de la nuit dans la jungle, mais se trouvent aussi confrontés à  des réalités dérangeantes, telles que l'extraction clandestine d'or dans une zone censément protégée, mais qui est en fait gangrénée par un trafic dont les hommes sont les premières victimes. Un récit complexe, traversé de problématiques très actuelles sur le statut de la vie sauvage dans un monde moderne qui lui laisse de moins en moins de place, et magnifié par la beauté de paysages saisis sur le vif.


  • 9782800161792
  • DUPUIS
  • 2015
  • DUPUIS
  • Francais FR
  • BD
Prix: 19 € Dispo

Note (sur 5 avis)

5 sur 5
Acheter

La serie LE MANUEL DE LA

Une serie de tomes (sur ) qui est .


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.