SANGSUES 01

SANGSUES


SANGSUES 01

Avec un graphisme d’une finesse virtuose et une maîtrise du noir et blanc que peu d’auteurs déploient en début de carrière, Daisuke Imai brosse le portrait glaçant d’un monde parallèle au nôtre, invisible mais bien réel, qui s’est constitué dans les deux failles des sociétés urbaines contemporaines que sont l’exclusion sociale et l’anonymat créé par l’urbanité tentaculaire. S’appuyant sur une riche galerie de personnages à la psychologie ultra réaliste, l’auteur tisse brillamment la trame d’un thriller où la violence surgit sans prévenir et où la survie est un combat quotidien.

Etes-vous sûr que personne ne s’invite chez vous pendant votre absence ? Ne vous est-il jamais arrivé, en regagnant votre domicile à la fin de la journée, de remarquer d’infimes changements ? Un coussin qui aurait légèrement changé de place sur le canapé, une bouteille de jus de fruits un peu moins remplie que lorsque vous l’avez rangée dans le réfrigérateur le matin, une bouteille de shampoing que vous étiez persuadé d’avoir refermée mais que vous trouvez ouverte ? Vous vous êtes fait la remarque, puis vous êtes passé à autre chose, car après tout, c’est très probablement votre mémoire qui vous joue des tours, quoi d’autre…

Pour Yoko, c’est la réalité. Ordinaire à premier vue, cette jeune fille de 21 ans s’est évaporée pour échapper à sa vie « d’avant ». Nous ne la voyons pas, mais elle est là, juste sous nos yeux : elle vit chez nous pendant notre absence, allant d’un appartement à un autre selon ses besoins et ses envies.
Si cette nouvelle existence se déroule dans l’insouciance et l’enthousiasme, Yoko déchante rapidement. Elle se croit seule dans son cas, elle va découvrir toute une société parallèle où la violence est omniprésente. Immigrés clandestins, criminels en cavale ou simples citoyens ayant tourné le dos à la société pour des raisons plus ou moins avouables, les sangsues se disputent nos domiciles, qu’elles appellent des nids, s’affrontent dans de sanglantes guerres de territoire et se livrent à des vendettas qui tournent volontiers au massacre.

sangsue 02Plus d'infos

Fiche technique

Sangsues volume 1

Sangsues volume 1

Yoko semble être une fille banale, mais en réalité, elle a disparu de la société japonaise. Elle dort dans des appartements vides passant de l'un à l'autre. Alors qu'elle pense être unique, elle découvre toute une société de sangsues, une communauté violente qui s'entretue pour des territoires.


  • 9782203095366
  • CASTERMAN
  • 2015
  • CASTERMAN
  • Francais FR
  • BD
Prix: 8.45 € Dispo

Note (sur 5 avis)

5 sur 5
Acheter

La serie SAKKA

Une serie de tomes (sur ) qui est .

Plus d'infos

Fiche technique

sangsues volume 2

 sangsues volume 2

àŠtes-vous sà»r que personne ne s'invite chez vous pendant votre absence ? Ne vous est-il jamais arrivé, en regagnant votre domicile à  la fin de la journée, de remarquer d'infimes changements ? Un coussin qui aurait légèrement changé de place sur le canapé, une bouteille de jus de fruits un peu moins remplie que lorsque vous l'avez rangée dans le réfrigérateur le matin, une bouteille de shampoing que vous étiez persuadé d'avoir refermée mais que vous trouvez ouverte ? Vous vous ètes fait la remarque, puis vous ètes passé à  autre chose, car après tout, c'est très probablement votre mémoire qui vous joue des tours, quoi d'autre… Pour Yoko, c'est la réalité. Ordinaire à  premier vue, cette jeune fille de 21 ans s'est évaporée pour échapper à  sa vie d'avant . Nous ne la voyons pas, mais elle est là , juste sous nos yeux : elle vit chez nous pendant notre absence, allant d'un appartement à  un autre selon ses besoins et ses envies. Si cette nouvelle existence se déroule dans l'insouciance et l'enthousiasme, Yoko déchante rapidement. Elle se croit seule dans son cas, elle va découvrir toute une société parallèle ou la violence est omniprésente. Immigrés clandestins, criminels en cavale ou simples citoyens ayant tourné le dos à  la société pour des raisons plus ou moins avouables, les sangsues se disputent nos domiciles, qu'elles appellent des nids, s'affrontent dans de sanglantes guerres de territoire et se livrent à  des vendettas qui tournent volontiers au massacre.


  • 9782203095427
  • CASTERMAN
  • 2015
  • CASTERMAN
  • Francais FR
  • MANGA
Prix: 8.45 € Dispo

Note (sur 5 avis)

5 sur 5
Acheter

La serie SANGSUES

Une serie de tomes (sur ) qui est .

série en 5 tomes terminé


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.