URASHIMA TARÔ

URASHIMA TARÔ au royaume des saisons perdues


URASHIMA TARÔ URASHIMA TARÔ URASHIMA TARÔ URASHIMA TARÔ Grâce à des illustrations époustouflantes de couleurs et de détails,

plongez de la plus belle des manières au cœur d’un conte traditionnel,

véritable monument incontournable de la culture japonaise !

Nobi nobi  maison d’édition jeunesse spécialisée sur le Japon, vous offre avec Urashima Tarô au royaume des saisons perdues, l’un des contes les plus fondateurs de la culture japonaise. Né au VIIIe siècle, l’histoire de ce jeune pêcheur généreux avec une tortue est connue de tous les japonais et a influencé bon nombre d’œuvres modernes, à commencer par le manga emblématique Dragon Ball et son cultissime personnage de Tortue Géniale.

Un jour, Urashima Tarô, un modeste pêcheur, sauve la vie d’une tortue marine géante maltraitée par un groupe d’enfants. En remerciement, cette dernière l’invite le lendemain à l’accompagner au royaume du dieu des mers. Au plus profond de l’océan, Tarô rencontre ainsi le légendaire dragon Ryûjin, et aussi sa fille Otohimé, une jeune femme d’une beauté délicate et irréelle. Le pêcheur et la déesse tombent alors éperdument amoureux l’un de l’autre et vivent sept jours merveilleux sans se séparer un instant. Mais le dernier soir, Tarô est pris d’une immense mélancolie et souhaite retourner à la surface pour revoir sa famille. Otohimé accepte et offre à son bien-aimé une mystérieuse boîte tout en lui faisant promettre de ne jamais l’ouvrir. Le jeune homme tiendra-t-il son engagement ?


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.