Dunk T01

album-cover-large-19868

Voici le tome 1 de Dunk, la nouvelle série BD d’anticipation imaginée par le journaliste d’investigation Denis Robert et mise en images par Franck Biancarelli : une plongée tout à fait crédible dans une Europe ravagée par l’ultralibéralisme !

Le premier épisode de Dunk se déroule en 2029. Un basketteur virtuose, pivot de son équipe, est agressé sur un parking après un match de légende. Commence alors un incroyable road-movie d’anticipation mêlant politique et neurosciences – Denis Robert mettant à profit ses recherches récentes sur le fonctionnement du cerveau.

De bonnes bases, une intrigue intéressante on attend la suite avec impatience le tome 2 !

 

[schema type= »book » url= »http://www.bullimic.fr » name= »Dunk T01″ description= »Au cours du match entre Galatasarai et Istambul, Steve Moreira mène son équipe de basket-ball vers une victoire assurée. Auteur de paniers tous plus superbes les uns que les autres, il survole le match malgré sa taille relativement modeste de moins de 2 mètres. Mais à l’occasion d’un temps mort, son entraîneur décide de le renvoyer vers le banc de touche, à la surprise générale. Le public du stade hurle sa désapprobation, tandis que les réseaux sociaux bruissent de questions et de rumeurs de trucage. Le basket de haut niveau ne fait pas exception au monde du sport en général, qui est devenu, en cette année 2029, une économie parallèle plus importante que celle de la drogue. Les enjeux sont tels que les seules performances sportives ne peuvent plus suffire à les gérer. Pourtant, Moreira revient sur le terrain, probablement sous la pression de la foule. Il réussit à donner la victoire à son équipe à la toute dernière minute. Dans son luxueux château de Padenborn, une mégapole située sur le territoire français, le milliardaire Paul Netter s’intéresse de très près à la performance de Moreira. Il finance depuis plusieurs années les recherches en biologie du cerveau humain menées par le professeur Erich Mandelberg, qui est tout près d’aboutir à des découvertes révolutionnaires. Tous deux sont d’accord pour faire une offre d’un type très particulier à la star du club d’Istanbul. Mais dans la nuit, alors que Moreira fête sa victoire en bonne compagnie dans une boîte branchée, les évènements vont prendre une tournure imprévue… » author= »ROBERT DENIS , BIANCARELLI FRANCK, BIANCARELLI FRANCK » publisher= »Dargaud » pubdate= »2013-05-24″ isbn= »9782205070200″ paperback= »yes » ]

  • genre : Polar / Thriller, Science-fiction
  • prix : 13.99€
  • format : 240×320 mm
  • public : Ado-adulte – à partir de 12 ans

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *