La Semaine Comics: Jeunes Titans, Sean Ryan, RoboCop, 24, Age of Ultron

 

Après un court arc sur la série Red Hood & the Outlaws, le scénariste Will Pfeifer et le dessinateur Kenneth Rocafort s’associeront sur la relance du titre Teen Titans. Si l’équipe ressemble beaucoup à la précédente mouture composée par le scénariste Scott Lobdell, Pfeifer promet l’apparition de nouveaux jeunes méta-humains, et leurs lot de catastrophes, que les Teen Titans semblent attirer. La sortie de Teen Titans #1 est prévue pour juillet.

 

 

L’éditeur DC Comics annonce aussi la relance du titre Suicide Squad avec le scénariste Sean Ryan et le dessinateur Jeremy Roberts (gagnant du concours Harley Quinn) aux manettes. Première mission de la nouvelle équipe: un voyage dans la Russie de Vladimir Poutine. Sortie en juillet.

 

 

Mais avant, Sean Ryan (ancien rédacteur de Astonishing X-Men période Joss Whedon) s’occupera, en collaboration avec le jeune dessinateur Ron Ackins, d’un numéro spécial de Uncanny X-Men où les jeunes mutants de Cyclope, avec l’aide de Nova et de Iron Man, devront partir sauver leur leader kidnappé par un très veille ennemi des X-Men. Sortie en juin.

 

 

Le dessinateur J. Scott Campbell a réalisée trois couvertures inter-connectées pour Superior Spider-Man #31, Amazing Spider-Man #1 et ASM: Learning to Crawl #1 qui seront vendues exclusivement par le magasin Midtown Comics.

 

 

Ayant refusé deux fois le projet, le scénariste Joshua Williamson (Ghosted, Captain Midnight) a finalement accepté la proposition d’écrire une série RoboCop pour le compte de l’éditeur Boom! Studio, avec la collaboration du dessinateur Carlos Magno (Deathmatch). Il a cependant posé ses conditions: d’abord, son histoire sera une suite directe au premier film de 1987 (seul digne d’intérêt d’après lui) et retournera aux racines de la franchise violente et burnée.

En pleine chasse aux porte-flingues, Robocop et l’agent Lewis font la rencontre de Killian, un truand qui aspire à ramener le chaos dans les rues de Chicago et qui voit en Alex Murphy un défi de taille. Robocop #1 sortira en juillet.

 

 

 

A l’occasion de la diffusion prochaine de 24: Live Another Day, l’éditeur IDW Publishing publiera une nouvelle mini-série 24, sous-titrée « Underground« , avec le scénariste Ed Brisson (Sheltered, Sons of Anarchy) et le dessinateur Michael Gaydos aux manettes. L’histoire se déroulera entre la fin de la saison 8 et la nouvelle série. Elle racontera pourquoi Jack Bauer s’est caché en Ukraine ces dernières années.

 

 

 

Après avoir tenté le costume de super-policier furtif du S.H.I.E.L.D. avant de ré-endosser son ancien attirail pour combattre l’H.Y.D.R.A. (Captain America: Le Soldat de l’Hiver), Captain America (toujours incarné par Chris Evans) a arboré son tout nouveau costume de vengeurs (voir le logo officiel sur l’épaulette) lors du tournage de Avengers: Age of Ultron qui se déroule en Corée.

 

Découvrir aussi:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *