L’attaque des Titans

l_attaque_des_titans_1471L’Attaque des Titans  est un manga écrit et dessiné par Hajime Isayama. Il est actuellement prépublié dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha depuis septembre 2009, et dix tomes sont sortis en avril 2013. La version française est publiée par Pika Édition depuis juin 2013.

 

C’est l’une des bonnes surprise de cette été ! à découvrir absolument !

 

Il y a environ cent ans, les géants ont presque entièrement exterminé l’humanité, l’obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les géants qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grands des géants ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d’un peu plus d’un million d’habitants.

Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de géants aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsque qu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les géants déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.

 

[schema type= »book » url= »http://librairie.bullimic.fr/5995849-l-attaque-des-titans-t01-9782811611699.html » name= »L’Attaque des Titans » description= »Il y a environ cent ans, les géants ont presque entièrement exterminé l’humanité, l’obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les géants qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grands des géants ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d’un peu plus d’un million d’habitants. » author= »Hajime ISAYAMA  » publisher= »Pika » pubdate= »2013-06-26″ paperback= »yes » ]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *