Rock & Stone 1. Volume 1/2

A nnée terrestre 2215, planète Caldoria. L’humanité est en danger. Le super ordinateur IAHVE a pris le contrôle de toutes les machines et considère le genre humain comme une menace. Stan vit seul dans le désert lorsqu’il rencontre un robot – qu’il baptisera Rocky – qui n’est pas hostile. L’étrange relation qui naît entre ces deux êtres va changer la vie de l’adolescent.

Rock & Stone démarre sur des bases très classiques : la destruction des hommes par les computer. Toutefois, le récit de Nicolas Jean se montre rapidement intéressant. Il y a tout d’abord cet étonnant Rocky dont les propos et les réactions intriguent. Ensuite, le scénariste prend le temps de livrer des informations sur le passé du garçon et sur les événements qui ont conduit la situation actuelle. Ces instants de révélation s’entrelacent avec l’action et une tension toujours présente. Le lecteur est embarqué dans une histoire rythmée aux personnages attachants, s’appuyant sur l’excellent travail de Yann Valéani. À travers une mise en pages et les couleurs de Gaëtan Georges réussies, le dessin réaliste et expressif se révèle agréable et d’une grande lisibilité.

Ce premier tome devrait pouvoir séduire un jeune public qui ne sera pas gêné par l’utilisation de codes connus et éprouvés. Les autres y trouveront un honnête divertissement.9782756027142v

Date de parution : 22/01/2014 | ISBN : 978-2-7560-2714-2

Scénario : Nicolas JEAN

Dessin : Yann VALEANI

Couleurs : Gaétan GEORGES

Série : Rock & Stone

Collection : NEOPOLIS

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *