Selection fille 8-12 ans : Les secrets de Léa

secrets-lea-imagePrix du meilleur manga éducatif décerné par Shogakukan

Les secrets de Léa, c’est le premier shôjo manga éducatif, et pour un public jeunesse. Chaque tome met en scène une Léa différente, toujours en dernière année d’école primaire. L’histoire débute à la rentrée scolaire, et un élément perturbateur vient chambouler le quotidien de l’héroïne (l’arrivée d’un bébé…). Dans tous les volumes, un personnage extérieur ou une intervention magique va accompagner Léa dans ses questionnements. Dans le premier tome, il s’agira d’une nouvelle élève ; dans le second, d’un extra-terrestre…

 

Au fil des tomes, de nombreuses thématiques seront abordées : la puberté, le corps qui change, les différences entre les filles et les garçons, l’arrivée d’un bébé dans la famille… et les premiers émois amoureux, bien sûr ! Yuu Yabuuchi, elle-même mère de famille, nous propose une œuvre très saine, captivante et pédagogique, qui répondra parfaitement aux questions les plus intimes que se posent beaucoup de jeunes lectrices.

Le concept est simple : chaque tome met en scène une Léa différente, toujours en dernière année d’école primaire. L’histoire débute à la rentrée scolaire, et un élément perturbateur vient chambouler le quotidien de l’héroïne (l’arrivée d’un bébé…). Dans tous les volumes, un personnage extérieur ou une intervention magique va accompagner Léa dans ses questionnements.

 

5 / 8 volumes terminée

Kodomo (8 à 12 ans) Fille

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *