U.C.C. DOLORES

UCC Dolores – Tome 1

Quoi de mieux qu’un vaisseau spatial pour voler de ses propres ailes ?

C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux ! 

UCC Dolores - Tome 01

Pour son entrée au catalogue Glénat, Didier Tarquin nous régale en tant qu’auteur complet avec cette nouvelle série de SF où il repousse toujours plus loin les limites de son dessin virtuose et de sa maestria narrative. Une odyssée spatiale palpitante aux héros accrocheurs qui dynamite les codes du genre, évoquant aussi bien Star Wars que FireflyCowboy Bebop et Lanfeust des étoiles réunis !

Ce premier tome est plutôt bon et tient ses promesses. Il garde ses mystères, n’en dit pas trop, mais donne envie d’en savoir plus. L’intrigue nous captive d’entrée. Outre Mony, nous faisons connaissance avec Kash, le vétéran de la guerre, qui reste assez taciturne. Il y a du Snake Plissken et du Riddick en lui. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *